Activités de groupe et journées découvertes 

  • Activités « Groupe » printemps/ été : nous consulter.

 

Offres de visite- Individuels (moins de 10 pers)

Offres   Tarifs
Visite libre adulte (à partir de 18 ans)  3,50 € 
Visite libre ( de 6 ans à 17 ans) 2,50 €
Audioguide en Français, Allemand, Anglais  Gratuit
Tarif famille 2 adultes et 2 enfants  9 € 

 Offres de visite-Groupes ( A partir de 10 pers)

Offres   Tarifs 
Visite gourmande commentée (Dégustation de 3 produits autour de la truffe+ 1 verre de vin) 9 € 
Visite commentée sans dégustation 5 € 
Visite libre avec dégustation  7 € 
Visite libre avec ou sans  audioguide (à partir de 18 ans) 3 € 
Visite libre avec ou sans audioguide (moins de 18 ans) 1,50 € 
Visite scolaire jeunes moins de 18 ans commune d’Aups  Gratuit

 

Videos partenaires



Label « Réseau des partenaires Maison de la Truffe d’Aups »

Convention d’adhésion

Le projet « Réseau des Partenaires de la Maison de la Truffe d’Aups» s’adresse à l’ensemble des partenaires socio-économiques travaillant autour de la truffe (sans critères d’activité).

Le réseau se veut multi-sectoriel. Il est ouvert sans discrimination aux restaurateurs, hébergeurs, commerçants, et tous autres acteurs proposant des activités touristiques, culturelles, pédagogiques, ou patrimoniales autour de la truffe.

Concrètement, l’opération « Label : Réseau des partenaires Maison de la Truffe d’Aups » vise à :

  • Offrir un espace de visibilité qualitatif aux professionnels acteurs adhérents développant une activité autour de la truffe
  • Communiquer de façon professionnelle auprès du grand public et des médias, pour tous les acteurs adhérents développant une activité de découverte autour de la truffe d’Aups
  • Promouvoir les offreurs du réseau et développer une communication associant la Truffe d’Aups /Terroir/ Offreurs truffo-touristique/ Produit(s) de découverte autour de la Truffe
  • Fournir clefs en main et/ou Mettre à disposition des outils de communication et l’animation d’évènementiels

Charte Qualité

  1. L’adhérent s’engage à être implanté sur un des territoires GAL du projet Provence de la truffe ou sur un bassin Trufficole du Var ou des Alpes de Haute Provence reconnu par la profession.
  2. L’adhérent s’engage à proposer a minima un plat ou une dégustation à base de truffe de saison du terroir local (Verdon) (payants ou non)
  3. L’adhérent s’engage à utiliser uniquement les variétés de truffe qui sont produites dans la zone géographique du terroir Trufficole local (Verdon) et Provençal (Tuber mélanosporum/Tuber brumale/ Tuber aestivum).
  4. L’adhérent s’engage sur le travail des variétés précitées à ne pas utiliser dans son activité de la truffe d’importation, sauf variété endémique étrangère («Tuber magnatum»,…)
  5. L’adhérent s’engage à faire la promotion de la filière Trufficole locale en mentionnant le nom du fournisseur en truffes (Ce critère s’entend s’il y a consentement de la part du trufficulteur)
  6. L’adhérent s’engage à promouvoir le label ainsi que la démarche qualité du réseau auprès de la clientèle :
    • 6. a : diffuser dans les établissements des plaquettes de communication de la démarche (dépliant cartographique de promotion du réseau) ou sont présentées les autres offreurs du réseau.
    • 6. b : Apposer sur leur devanture le signe distinctif (magnet /plaque) identifiant le « Label : réseau des partenaires de la Maison de la truffe d’Aups ». Le gestionnaire s’engage à restituer les supports en cas de cessation d’activité ou de retrait de label.
    • 6. c : Offrir à tous visiteurs présentant la plaquette de communication de la démarche (dépliant cartographique de promotion du réseau), un geste de bienvenu autour de la truffe ( Apéritif…)
  7. L’adhérent s’engage à veiller à la qualité de son établissement, que ce soit pour l’ensemble des plats proposés, mais également pour l’accueil de la clientèle
  8. L’adhérent et plus particulièrement pour le public des restaurateurs s’engage à mettre en évidence (communication) les plats à base de truffe locale (Verdon) sur les offres, le menu, sur la carte qui sont présentés et commentés à chaque client qui en fait demande. Il s’engage à pratiquer un prix cohérent avec le contenu de l’assiette (quantité et qualité) à former son personnel sur le Label et sur les produits locaux utilisés.
  9. L’adhérent s’engage à souscrire une assurance en responsabilité civile pour l’activité d’accueil
  10. L’adhérent s’engage à accepter de se soumettre à l’évaluation de la bonne exécution de ses engagements par l’organisme Maison de la Truffe. Et ce, quelles que soit ses modalités : contrôles inopinés, anonymes, ou sur rendez-vous – et à produire les justificatifs correspondants. Il s’engage à accepter les conséquences que ces contrôles pourront entraîner : avertissements, radiation en cas de non-respect de la Charte. Etc…
  11. L’adhérent participe aux actions d’évaluation de l’opération label et communique en fin de saison son bilan du « Réseau des partenaires Maison de la Truffe d’Aups » : nombre de visite motivée par la communication du réseau, le chiffre d’affaire réalisé, satisfaction de la clientèle. Pour ce faire, il renseigne le questionnaire d’évaluation fourni par la Maison de la Truffe.